"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
«Eh, pourquoi dire, comme je l'ai entendu dire tout haut, que la comédie-Française ne devrait jamais jouer des pièces de femmes ?» s'exclamait Olympe de Gouges. «On nous a exclues de tout pouvoir, de tout savoir, on ne s'est pas encore avisé de nous ôter celui d'écrire. Cela est fort heureux », fait-elle dire avec ironie à Mme de Valmont, dans L'Homme généreux. Des traits autobiographiques sont à tout moment présents dans son oeuvre, lui permettant de se construire une identité féminine autonome, et de suivre consciemment le développement de ses pensées et de ses actions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !