Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Théâtre politique (Tome 2) : L'homme généreux (1786), Les démocrates et les aristocrates ou Les curieux du champ de Mars (1790,) La nécessité du divorce (1790), La France sauvée ou la tyran détrôné (l792)

Couverture du livre « Théâtre politique (Tome 2) : L'homme généreux (1786), Les démocrates et les aristocrates ou Les curieux du champ de Mars (1790,) La nécessité du divorce (1790), La France sauvée ou la tyran détrôné (l792) » de  aux éditions Indigo Cote Femmes
Résumé:

«Eh, pourquoi dire, comme je l'ai entendu dire tout haut, que la comédie-Française ne devrait jamais jouer des pièces de femmes ?» s'exclamait Olympe de Gouges. «On nous a exclues de tout pouvoir, de tout savoir, on ne s'est pas encore avisé de nous ôter celui d'écrire. Cela est fort heureux »,... Voir plus

«Eh, pourquoi dire, comme je l'ai entendu dire tout haut, que la comédie-Française ne devrait jamais jouer des pièces de femmes ?» s'exclamait Olympe de Gouges. «On nous a exclues de tout pouvoir, de tout savoir, on ne s'est pas encore avisé de nous ôter celui d'écrire. Cela est fort heureux », fait-elle dire avec ironie à Mme de Valmont, dans L'Homme généreux. Des traits autobiographiques sont à tout moment présents dans son oeuvre, lui permettant de se construire une identité féminine autonome, et de suivre consciemment le développement de ses pensées et de ses actions.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.