Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une exploration de l'absence et de la présence de la couleur (rouge).
David Ostrowski élargit le spectre de sa méditation sur la couleur rouge avec The Thin Red Line. Le peintre allemand expérimente depuis longtemps les teintes chromatiques sur fond blanc ou neutre, mais il lui a fallu presque une décennie pour revenir à la recherche de la teinte écarlate, une coloration comportant des implications sociales et culturelles, en plus de jouer un rôle fondamental dans l'histoire de la peinture. Elaboré à partir de matériaux trouvés et de toiles peintes à l'acrylique et à la laque, le travail récent d'Ostrowski est une exploration de l'absence et de la présence de la couleur.
Publié à l'occasion de la première exposition personnelle de l'artiste à Londres, le catalogue, caractérisé par un Pantone rouge qui change de ton lorsqu'il est imprimé sur des pages de trois papiers différents, reflétant les recherches chromatiques de l'artiste, est conçu comme une partie intégrante de l'exposition, comprenant une série de textes commandés à des écrivains et à des universitaires, avec le mot « rouge » comme seule instruction.
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme à Sprüth Magers, Londres, de novembre 2018 à janvier 2019.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile