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La Pimp cuisine est une aventure philosophique, un regard sur le rapport que l'homme entretient avec ses sens et la nourriture. La Pimp cuisine est root & soul. Ses recettes correspondent à toutes les humeurs du jour et de la nuit : love, rock, rehab, ups and downs, freak ou sexe. La photographe Chloé des Lysses joue tour à tour la carte de la fraîcheur ou de l'érotisme.
De tout temps, les peintres se sont intéressés à la chair; la représentation d'aliments et de boissons, dite nature morte, renvoyant toujours à cette fascination de l'Art qui se prolonge dans l'Art de vivre. Ou de mourir... De la raie de Chardin, au boeuf écorché de Soutine, du Caravage à Van Gogh, de Bacon le bien nommé à Man Ray, ce genre se rallie souvent à une démarche intellectuelle qui dépasse les simples us de la table. Ainsi les 32 boîtes Campbel d'Andy Warhol restent-elles comme le symbole de la société de consommation américaine des sixties tandis que les oeuvres de Dali nous plongent dans le monde déjà en putréfaction de la société de consommation. Ce livre s'inscrit dans une vision symboliste et surréaliste des rapports entre l'humain et la chair. Vision douce acide, dans ces clichés, les personnages paraissent fragiles face au règne végétal et animal, la nourriture, qui prenddes proportions inquiétantes, des airs mutants. Ophélie se noie sous le regard de rougets géants, le vers est autour du fruit, le boeuf devient Alien...
Aussi évocateur que soit le concept du livre, avec la présence de poupées sur les images, il n'aurait pas été totalement abouti sans la présence de chair bien réelle. Toute une série d'images a donc été réalisée avec en lieu et place des poupées, des jeunes femmes. C'est ce que nous avons appelé le Black Book. Pour que l'accès à cette partie soit réservé à une cible avertie, 20 pages sont isolées à la fin de l'ouvrage et scellées dans un coffret.
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