Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le tibet, toit du monde, vieille théocratie plongeant ses racines dans des siècles de ferveur bouddhiste, est exsangue.
Fusillés, pendus, étranglés, noyés, ébouillantés, entérrés vivants, décapités quand ils ne meurent pas de faim, mutilés ou brûlés vifs : un million deux cent mille tibétains ont été, à ce jour, victimes de la "solution finale" mise en oeuvre par la chine communiste. plus d'un sixième de la population. et les avortements pratiqués jusqu'à sept mois de grossesse, le droit de vie et de mort sur la naissance, la politique systématique de stérilisation, le patrimoine culturel dévasté, les monastères détruits, les populations déplacées, le sol contaminé, les terres épuisées... le tibet est menacées, de disparaître de la surface du globe, et de l'histoire.
Aujourd'hui, son guide spirituel et chef du gouvernement en exil, sa sainteté le dalaï-lama, raconte.
Du fond de sa compassion, il nous parle des attrocités commises par l'occupant, de cette extermination en règle que le monde ne veut pas connaître, mais aussi, pour la première fois, de la condition des réfugiés tibétains, du rôle de son gouvernement et de ses aspirations, de ses projets pour un tibet enfin libre, redevenu la terre des dieux.
Car en cette fin de siècle - celui de tous les totalitarismes et de tous les génocides -, il s'agit désormais de sauver le tibet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile