Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le cinquantième anniversaire de la mort du p.
Teilhard de chardin est l'occasion de faire valoir la profondeur de sa pensée et de son inspiration authentiquement chrétienne. imprégnée de culture scientifique, son oeuvre l'est non moins de fidélité paulinienne au mystère du christ dans la création. cette fidélité implique, pour teilhard, que le christ soit présenté dans toute sa primauté et que l'homme soit défini selon sa transcendance et son indéniable originalité dans nature.
" prophète en procès ", a-t-on dit de teilhard. ce procès, dans qu'il a d'injuste, doit pouvoir cesser, non par apologie - ce qu'il eût récusé -, mais par compréhension résolue et lucide, en tout cas toujours grande ouverte à la richesse chrétienne d'un héritage une telle importance. en un temps oú l'identité de l'homme et la pertinence de la révélation sont largement remises en question, une nouvelle évangélisation peut découvrir un véritable stimulant et un sérieux appui dans la pensée d'un p.
Teilhard de chardin. on y trouve en effet un condensé du message chrétien autour du " christ toujours plus grand " et d'une vision de l'homme conforme aux exigences conjuguées de la culture et de l'intelligence de la foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile