Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Histoire de la quête des hommes pour la communication à distance.
Une lectrice a dit à l'auteur qu'elle avait lu cet ouvrage comme un roman.
Il est vrai qu'on aurait pu lui donner le titre de roman des communications de l'humanité ou roman du télégraphe ou encore roman de l'électricité. En réalité il est tout cela le ROMAN DES TRANSMISSIONS.
Histoire des hommes, dont une partie de l'oeuvre au moins a contribué au développement de moyens de télécommunication, par de courtes biographies complétées parfois dans le corps du texte.
Ce livre de références, exclut les jargons professionnels. Le lecteur est conduit dans sa lecture du signal de fumée -et même avant- jusqu'à la télévision et au radar.
Instruments de la préhistoire puis de l'antiquité, pigeons, timides essais sur l'électricité et le magnétisme, télégraphes optiques, électriques, comment l'invention de la lampe d'éclairage a conduit aux lampes de radio ; le phonographe, le magnétophone, le téléphone, la naissance presque accidentelle de la Télégraphie Sans Fil ; la transmission des images par le télégraphe puis par la radio, etc.. Le texte peut être parcouru à plusieurs niveaux. : le néophyte retiendra les grandes lignes abondamment traitées et le fin connaisseur trouvera son compte dans les annexes modérément techniques et détaillées.
De nombreuses illustrations, souvent d'époque, éclairent le texte. La Tables des Matières à trois niveaux est située en tête d'ouvrage. A la fin, index et bibliographie contribuent à en faire un précieux auxiliaire de recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile