Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Autour du manoir, les démons rôdent...
Susan sauvera-t-elle Eliot et brisera-t-elle enfin la malédiction ?
Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au coeur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...
Susan Hopper est signé par Anne Plichota et Cendrine Wolf, les auteurs de la célèbre série Oksa Pollock, traduite dans 27 langues. Après Le parfum perdu, Les forces fantômes est le second et dernier tome des aventures de Susan Hopper.
À propos de Susan Hopper, Le parfum perdu ... Le Parfum perdu est si réussi qu'il se lit d'une traite, à la manière d'un thriller.
Le Parisien Cauchemar, malédiction, revenants, le premier tome de ce conte noir se dévore la peur au ventre. Un best-seller assuré.
Elle
Trois ans se sont déjà écoulés, quand nous reprenons le fil de cette aventure. Quel plaisir de retrouver nos personnages soudés plus que jamais. Et ils en auront bien besoin, car ce n'est pas moins de douze démons qu'ils auront à leurs trousses, oui douze démons, rien que ça.
Susan est bien déterminée à se battre et à leur river leurs clous maintenant qu'elle s'est trouvé une nouvelle famille. Ce tome met en avant le thème du danger et du courage. L'écriture est rythmée et laisse peu de place aux temps morts. Si l'atmosphère est moins sombre que dans le premier tome, on est désormais, aussi plus dans l'action. Ruses en tout genre et complicité à toute épreuve seront les points forts dont useront nos chers héros.
On suit leurs quotidiens avec beaucoup d'intérêt, on s'amuse des situations cocasses et on se fait aussi des petites et grosses frayeurs au cours de notre lecture. On est également très touchés par les liens qui se sont tissés, la tendresse qui unit à présent les personnages.
Un récit périlleux où se mêlent combats, amour et espoir pour un moment riche, hors du temps et inoubliable !
Cette duologie saura séduire les ados, à n'en pas douter !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs