Une sélection palpitante de coups de cœur pour les ados en vacances !
Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée : voilà qu'elle découvre en elle des dons surnaturels ! Terrifiée à l'idée de s'attirer des ennuis, elle n'ose d'abord en parler à personne.
Pourtant, Dragomira, son excentrique mais sympathique grand-mère, aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces surprenantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d'exilés... La famille Pollock vient en effet d'Edefia, un monde invisible caché quelque part sur terre...
Au cours d'aventures fantastiques, Oksa réussira finalement à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son étonnant destin.
Une sélection palpitante de coups de cœur pour les ados en vacances !
J'ai bien aimé ce livre, et j'ai même acheter la suite.
Ce livre est fait pour les personnes qui aiment le fantastique.
Oksa est une jeune fille courageuse et prête à tout pour retrouver le monde connue de ses parents, et de sa grand-mère.
J'espère que ce livre vous plaira autant qu'à moi.
Alors qu'Osa vient de déménager en urgence avec ses parents en Angleterre, elle se découvre des "super pouvoirs" à partir de là de révélations en révélations, de surprises en surprises, un monde nouveau va se révéler à elle, le monde dont est issue sa famille, un monde magique.
A travers les yeux d'Oksa, nous allons donc peu à peu faire connaissance avec Edéfia, son fonctionnement, la vie là bas, les pouvoirs des membres de la famille, re nouer avec son histoire et vivre avec elle nombres d'aventures plus extraordinaires les yeux que les autres.
Ce roman addictif, lu avec mon fils, vaut largement Harry Potter. Le style est riche et vivant, les auteures ont imaginé des créatures improbables, des pouvoirs qui font rêver. Ce roman est plein de rebondissements avec des gentils, des méchants, du suspens, des rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.
Ce livre ne m'a pas plu pour plusieurs raisons car je l'ai trouvé enfantin et copié sur harry potter.
En plus, les noms choisies des lieux et des noms des personnages sont vraiment très bizarre j'ai eu du mal.
Les prénoms russes ce n'est pas ce que je préfère alors jen 'ai pas vraiment retenu les noms et comme je l'ai dit précédemment trop de références très inspirés à harry potter ça ne pardonne pas pour moi on n'essaie pas d'écrire une même histoire en moins bien même si il s'agit d'une fille les faldingots si je ne me trompe pas ressemble vraiment aux elfes de maison la référence à la botonique comme les cours de potion c'est trop.
Et les noms choisis de chaque chose est vraiment trop simple pour moi je dirais que c'est juste pour des enfants parce que le choix du langage est vraiment trop familier pour moi je veux bien des mots simples mais là c'est vraiment tellement familier que je trouve que dans un livre ça n'a pas sa place.
Egalement, le caractère des personnages qui est vraiment immatures pour des personnes de treize ans avec une héroïne qui ne pense pas mais est beaucoup trop impulsive m'a exaspéré et un gus qui est une caricature du meilleur ami qui l'aide dans sa quête mais qui au fond n'a pas grande importance.
Ce livre ne m'a pas convaincu du tout après pour des enfants pourquoi pas mais pour moi qui est adulte non.
Personnellement, je ne voulais plus le lâcher !
Dès le prologue les pages m'ont aspirées et ce premier tome été un coup de coeur pour moi.
Je me suis sentit très proche d'Oksa et toute sa famille me fascinait tellement que je dévorais chaque page comme on mange un paquet de cookie chocolat noix de coco !
Les bestioles sont tellement drôle que j’étais plié de rire tellement elles étaient farfelues (oui ça fait beaucoup de tellement).
Je trouve que l’atmosphère est géniale, et l'histoire très prenante. Je conseille chaudement (brûlament) ce livre au fans incontestés du Fantastique pur et dur. Car attention, vous allez êtres servie !!! =D
Ca ressemble à Harry Potter, ça a un univers Harry Potter. En lisant la 4ème de couverture le parallèle nous saute aux yeux, on se dit "Tiens, j'avais bien aimé la série de bouquins de J.K. Rowling, pourquoi pas?". La comparaison s'arrêtera là. Certes les deux personnages évoluent dans un monde plein de magie, mais Oksa Pollock nous offre une histoire captivante, teintée d'humour (ahhhh ces foldingots !). J'espère qu'Oksa tiendra la route sur le long terme mais en tout cas j'ai hâte de lire le tome suivant !
Très drôle. Un monde très abouti et très bien travaillé
ce livre d'aventure est super!!!!! Conseil à lire
J'ai bien aimé ! L'univers est complètement délirant ! Il fait totalement marcher notre imagination. J'adore se monde étrange et ses créatures hallucinantes
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !