Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Journaliste vagabond et sans le sou, Achille Evemère décroche un poste à Poitiers, dans un quotidien local. Lassé des sujets sans intérêt qui lui sont confiés, il rêve d'une enquête glorieuse pour faire décoller sa carrière. Alors qu'il traite un sujet sur la centrale nucléaire de Civaux, il met le doigt sur une affaire criminelle bien plus importante et dangereuse qu'il ne le pensait. Meurtre, cultures d'OGM douteuses, il se plonge à corps perdu dans une investigation tel un Rouletabille des temps nouveaux. Pris pour cible, comment va-t-il se sortir de cette affaire ? Son trinôme avec une étudiante d'un laboratoire et une jeune cinéaste va-t-il lui permettre de trouver la clef de l'énigme ?
Originaire de Brenne, Hubert Duhautois s'est installé à Poitiers en 2001 pour y mener des études d'Arts du Spectacle. Tour à tour agent de conduite dans le milieu social et projectionniste de cinéma, il s'essaye en parallèle à l'écriture sous diverses formes. En 2012, il publie chez Geste Éditions son premier roman dans lequel il décrit sa région d'adoption à travers ses passions pour le cinéma, la musique, la littérature, ainsi que l'écologie et l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile