Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après Planète Street Art, Garry Hunter continue sa visite de l'Art Urbain mondial. C'est plus spécifiquement ici la décoration des espaces publiques qui combine le Street Art et le Graffiti qui intéresse ce grand spécialiste de la création hors galeries.
Quels sont les grands thèmes que les artistes chérissent, qui sont récurrents de pays en pays et que Gary Hunter nous dévoile ici ? En premier lieu, la défense des droits de l'homme en général, puis l'environnement et l'écologie en particulier, et ensuite les styles de vie, les choix de société, en rupture avec l'establishment. Beaucoup d'artistes aiment jouer avec des héros célèbres, des icônes, qui vont de personnages de BD, de dessins animés à des stars du rock, du cinéma ou de la politique. Et souvent, ils posent une rupture entre ces différents éléments pour mieux interpeller leur public, les arrêter dans leur mouvement, les figer dans leur parcours aveugle de la cité. C'est ce que nous montre Garry Hunter : à quoi sert l'Art Urbain ? A nous remettre en question là où l'on s'y attend le moins, pas dans une galerie d'art mais au coin d'une rue, en marchant sans y penser, un flash d'émotions inattendu. Tous les grands acteurs du Street Art sont ici représentés, ainsi que de nombreux inconnus. Car c'est aussi ça le Street Art, un cocktail naturel de célébrité et d'anonymat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile