Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Sticef (Sciences et technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation), revue scientifique francophone de l'ATIEF, est le journal de référence du domaine des EIAH (Environnements informatiques pour l'apprentissage humain). Son champ couvre tout ce qui a trait à la conception, la réalisation, la mise en oeuvre, la validation, l'évaluation, l'apprentissage, l'usage de dispositifs informatiques destinés à faciliter les apprentissages. Sticef est publiée en ligne (www.sticef.org) et son accès est libre et gratuit.
Ce recueil 2013 se compose de trois numéros spéciaux.
Le premier issu d'un symposium qui s'est déroulé à Nantes en juin 2013, a été coordonné par Philippe Cottier et Stéphane Allaire. Il propose des regards croisés France-Canada sur les usages et la conception des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation.
Le deuxième, conçu sous la double direction de Jacques Wallet et Alain Jaillet, articule des visions générales sur les recherches menées en EIAH avec des points de vue d'acteurs.
Enfin, le troisième numéro spécial, coordonné par Éric Bruillard et François Villemonteix, rend compte de recherches sur les utilisations des artefacts tactiles et mobiles en éducation.
Tois articles complètent ce recueil:
Caroline Ladage, Jean Ravenstein: Internet et enseignants: entre contrastes et clivages. Enquête auprès d'enseignants du secondaire.
Sonia Lefebvre, Ghislain Samson: État des connaissances sur l'implantation du tableau numérique interactif (TNI) à l'école.
François Lemieux, Michel C. Desmarais, Pierre-N. Robillard: Analyse chronologique des traces journalisées d'un guide d'étude pour apprentissage autonome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile