Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est au début du XXe siècle, après des millénaires d'utilisation guerrière, que l'équitation militaire devient un moyen d'expression sportive.
Pendant l'entre-deux guerres, en dressage, en course, en concours hippique et surtout en concours complet, nos "képis" dominent les scènes équestres nationales et internationales. Aujourd'hui, si l'armée a passé le flambeau de l'équitation au secteur civil, elle n'a pas pour autant coupé les ponts avec le monde du cheval. Progressivement, les Sports Equestres Militaires ont diversifié leurs activités.
A la composante sportive toujours présente sont venues s'ajouter l'équitation " école de comportement ", destinée aux élèves militaires, et l'équitation " de loisir " tournée vers les familles dans les garnisons.
En instruction équestre, il ne faut pas tout expliquer mais plutôt faire sentir... C'est en reprenant ce concept à leur compte que les auteurs de ce livre se proposent de vous faire découvrir, par petites touches, le monde extraordinaire et inconnu des Sports Equestres Militaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile