"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tous les ans se tient, l'espace d'un week-end, à l'Hôtel de ville de Paris le Maghreb des cultures, salon auquel sont conviés les écrivains originaires de cette région, maghrébins ou pieds noirs.
Mais cette année, la manifestation va être marquée par deux assassinats, l'un le vendredi soir, pendant le cocktail inaugural et l'autre le lendemain, en pleine séance de dédicaces. Avec à chaque fois un modus operandi différent. Et un - ou des - assassin(s) invisible(s).
Les victimes ? Deux pieds-noirs, l'un ancien procureur, l'autre avocat réputé. Y a-t-il un lien entre ces deux crimes ? Le passé des deux hommes dans la justice ? La vengeance d'un condamné auquel ils auraient eu affaire ? Pourquoi choisir ce salon pour les assassiner ? Aurait-ce un rapport avec le Maghreb ? Avec leur passé en Algérie ?
Ces questions, un homme va se les poser et tenter d'y répondre. Stan Marlow, ancienne star du photojournalisme, mais qui ne veut plus aller sur le terrain - pas par peur, mais parce qu'il s'est rendu compte qu'il développait une addiction à la guerre. Il fait donc maintenant des petits reportages, comme celui de couvrir le Maghreb des cultures. Involontairement mêlé à ces deux crimes, il va retrouver ses réflexes de grand reporter et tenter, avec l'aide de la (trop ?) séduisante Yasmina, la jeune stagiaire au comportement ambigu, de découvrir la vérité.
S'ouvrira alors Bab el dam, la Porte du sang. Toute la noirceur de l'âme humaine et un passé que certains avaient soigneusement enfoui ressortiront au grand jour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !