Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'âge de 10 ans, je réalisai mes premiers desserts et mes premiers gâteaux avec mon professeur particulier : ma grand-mère. Elle était une ancienne cuisinière de maison bourgeoise qui passait son temps en cuisine pour régaler la famille de gourmands que nous étions.
De cette période de mon enfance me restent de délicieux souvenirs d'odeurs et de senteurs qui s'échappaient de la cuisine de mes grands-parents.
Très jeune, encore à l'école, j'ai annoncé à mes parents que je voulais être pâtissier. Je passais des heures à admirer la vitrine du pâtissier de la Ville. J'ai encore dans la tête ces images gourmandes qui m'ont conforté dans mon choix !
Je garde de nombreux souvenirs gastronomiques des sorties avec mes parents, qui nous emmenaient ma soeur et moi dans de bons restaurants où, comme tous les « gosses » de notre âge, nous attendions le dessert avec impatience, ainsi que d'autres petits moments inoubliables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile