"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Skimir erre dans les rues de Reykjavik, un soir de neige cinglante. Originaire du Nigéria, il cherche sa place en Islande, après un long parcours qui l'a poussé hors de son pays.
« Pars et ne reviens pas ». Ces mots ont jalonné sa fuite par-delà les frontières.
Comme des milliers de personnes déplacées, il porte le poids de l'exil. Contrairement à de nombreux migrants, il ne nourrit aucun espoir : là-bas, personne n'attend son retour. Sur l'île de glace et de feu, il est accueilli par Alba, une quinquagénaire aidée par un collectif de thérapeutes dont l'objectif est de comprendre et de soigner les étrangers fragilisés.
La douleur du traumatisme est puissante lorsqu'elle est engendrée par les violences familiales et la rigidité des traditions. Le travail de résilience se heurte aux préjugés et aux discours de haine. De l'Afrique subsaharienne aux mondes polaires, la différence dérange.
Une existence qui s'illumine par de courts instants de réminiscences d'amour maternel, par des liens d'amitié et de confiance qui se tissent malgré les noeuds de l'adversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !