Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Solitaires sur les mers du globe, ils ont choisi d'affronter les éléments. Portraits des plus grands héros de la mer.
"C'est pas l'homme qui prend la mer C'est la mer qui prend l'homme..." Du Cap de Bonne Espérance au Cap Horn, Bernard Moitessier, vagabond des mers, Eric Tabarly le magnifique, Alain Colas, génie de la voile moderne au tragique destin, Alain Bombard, naufragé volontaire, ou encore Ellen Mac Arthur, navigatrice intrépide, ont laissé leurs traces sur toutes les mers du globe, faisant le pari fou de surmonter l'insurmontable.
Qui sont ces rêveurs de liberté, ces fous d'océan épris d'absolu, qui ne craignent pas d'affronter les conditions les plus extrêmes, dans un tutoiement permanent avec la mort ? Portés par une volonté sans faille, ils ont choisi de défier l'éphémère, saisir l'occasion de se surpasser, évoluer dans un monde sans frontières, inventer des parades pour apprivoiser les éléments. Autant de jeux passionnants pour des odyssées empreintes de courage, d'humilité et d'endurance humaine.
Olivier et Patrick Poivre d'Arvor nous font partager l'épopée captivante de ces légendes modernes des mers, aventuriers atypiques devenus des modèles pour des générations entières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile