Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les années 80 ont vu émerger un art de philosopher, plus soucieux de pratique de vie que de construction spéculative. Ce regain d'intérêt pour la philosophie pratique, et notamment pour la discussion et la délibération philosophiques, renouant avec le dialegesthai socratique, conduit à une réflexion fondamentale sur la fonction de la parole philosophique, une parole qui est aujourd'hui amenée à se produire en des lieux nouveaux et sur des questions qui sont d'abord de nature éthique et politique. Le présent collectif recueille diverses contributions qui toutes s'interrogent sur ce « renouveau » et s'efforcent d'en apprécier le sens et l'ambition, en le rapportant à la figure exemplaire de Socrate qui, philosophant sur l'agora, se tenait au point de rencontre d'une philosophie de nature académique et d'une pratique philosophique ouverte à chacun. On gagne à cela et une meilleure compréhension des « dialogues socratiques » et une meilleure intelligence du temps présent.
Sous la direction de Mieke de Moor. Avec les contributions de D. Boele, L. Candiotto, L. De Haas, A. Herla, G. Jeanmart, L. Marinoff, M. De Moor, I. Pariente-Butterlin, Th. Polednitschek, L. Rossetti et K. Van Rossem.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile