Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les calligraphies de ce livre sont nées dans la contemplation d'un jardin zen à kyoto au japon, les rochers y sont des îles émergeant d'une mer de sable blanc.
Hassan massoudy, ému par la pureté de cette esthétique, répond à un appel intérieur qui le pousse à mêler ses lettres arabes à ce sobre paysage. de retour de ce lointain séjour, c'est sindbad le voyageur infatigable des mille et une nuits qui s'impose à lui. comme le calligraphe, sindbad a quitté bagdad pour des contrées inconnues. malgré les nombreuses difficultés rencontrées, le périple se termine toujours par la plénitude.
L'histoire de sindbad, issue de l'imaginaire populaire, a été forgée par des centaines de conteurs au fil des ans. elle renvoie l'homme à son éternel désir d'aller toujours plus loin vers l'infini, d'allonger le temps afin d'étancher sa soif de découvertes. ici sont contés trois des sept voyages du célèbre marin, aventures extraordinaires et fantastiques. ils sont extraits des mille et une nuits, texte traduit de l'arabe au début du xviiip siècle par antoine galland, ou plutôt " mis en français " comme il se plaisait à le dire.
Sa traduction a fait connaître en occident ce recueil devenu depuis un classique. après le voyage des oiseaux et l'epopée de gilgamesh, hassan massoudy poursuit avec sindbad son travail autour des grandes figures mythiques de l'orient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile