Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il était une fois des enfants malades, trop malades pour avoir encore la force de rêver.
Il était une fois des enseignants dans les centres scolaires des hôpitaux. Il était une fois un chirurgien et un psychanalyste. Il était une fois un écrivain. Il était une fois un photographe. Les enseignants, le chirurgien, le psychanalyste, l'écrivain et le photographe, un jour de janvier, se sont réunis dans une petite salle de classe de l'hôpital Trousseau. Et ils se sont interrogés : ne pourrait-on pas ensemble faire quelque chose ? Ne pourrait-on pas aider ces enfants malades à retrouver le chemin du rêve ? Alors le photographe a eu l'idée : je vais demander à mes amis photographes qu'ils me donnent leurs plus belles images et on va les montrer aux enfants.
Alors l'écrivain a dit : on va recueillir les mots qui naîtront de ces images. Alors le chirurgien et le psychanalyste ont dit : retrouver le rêve, c'est reprendre le dialogue avec la vie. Alors les enseignants à travers toute l'Europe ont tout organisé. (Erik Orsenna)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile