"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Venise au printemps 1978. Un petit voyou visite la ville dans le sillage d'un Socrate alcoolique et d'une jeune comtesse aussi séduisante qu'imprévisible.
Ebloui par ses découvertes, obsédé par l'énigme que pose une tombe ancienne, Isidore traverse cette période comme un somnambule égaré dans le temps, sur les traces de fantômes d'un autre siècle. Sans soupçonner que ses compagnons ne sont pas là seulement pour faire du tourisme. Sans s'apercevoir que l'Italie vit des heures sombres, au diapason des Brigades Rouges et de l'enlèvement d'Aldo Moro.
Michel PAULET est né en 1953. De la mise en lumière à la scénographie, en passant par l'écriture de pièces de théâtre, il a fait à peu près tous les métiers du spectacle. Si j'ai le coeur étroit... est son premier roman.
Un certain printemps 78 à Venise, sur fond d'instabilité politique, une commedia dell'arte (naïveté, ruse, dépit amoureux, intrigues...) entre une énigmatique et séduisante comtesse, un jeune voyou et un philosophe alcoolique...Un jeu au choix de masques, de dupes, de pouvoir... Des histoires dans L Histoire et de troublantes opérations se jouent dans la Sérénissime, son paysage onirique, éternellement fascinant...
Bon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !