Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Depuis sa création en 1957, l'Europe a connu une croissance territoriale soutenue et un approfondissement qui ont conduit l'ensemble des acteurs de chaque pays à se repositionner et à faire évoluer leurs pratiques.
Alors même qu'ils sont au coeur du système de valeurs de tous les Etats membres, les services publics constituent un exemple symptomatique d'une construction européenne qui continue de privilégier une logique économique de concurrence au détriment des objectifs d'intérêt général. Dans quelle mesure l'Europe a-t-elle un impact sur les services publics et comment, à l'inverse, ceux-ci peuvent-ils contribuer à sa refondation ? Telles sont les questions croisées qui sous-tendent cet ouvrage où sont passés en revue cinq secteurs de services publics (l'eau, l'énergie électrique et gazière, le logement social, le transport public urbain et le service postal) à travers six pays européens.
Ce livre est le fruit d'un travail collectif de l'AITEC, réseau de professionnels, de chercheurs et de citoyens engagés dans le mouvement social. L'association milite pour le développement d'une expertise citoyenne indépendante et de propositions alternatives autour de trois axes forts : l'accès aux services publics pour tous, le droit à la ville et le financement du développement. Sa rédaction a été assurée par Sarah Valin.
Pierre Bauby, ainsi qu'Hélène Cabioc'h et Fanny Petit en ont effectué la coordination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile