Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Le canton de Thénezay dans sa constitution actuelle avec ses 9 communes date de 1801. » En 1876, Thénezay, chef lieu de canton, possède une justice de paix, trois notaires, un receveur de l'enregistrement, un percepteur, une brigade de gendarmerie à pieds, un bureau télégraphique.
Le canton compte alors 7337 habitants. Sur le territoire de Thénezay passe la voie romaine de Poitiers à Nantes appelée aussi Chemin de Saint Hilaire près du village de Puysan. Elle traverse la forêt d'Autun où l'on perd souvent sa trace. ».
Plus de 250 cartes postales anciennes en couleurs ou en noir et blanc montrent Thénezay de la fin du xixe siècle jusqu'au milieu du xxe. Des photos récentes vous permettent également de découvrir l'évolution des lieux et ce qu'ils sont devenus. Ce beau-livre présente la commune grâce à des documents anciens inédits, mais aussi grâce au témoignage de ses habitants. L'association Thépacap a réuni avec soin ces images et ces anecdotes du passé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile