"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dastier, chevalier errant, se lie d'amitié avec Pierre Valdo, chef de l'hérésie vaudoise qui se développe à partir des années 1170, et le suit dans son évolution politique et spirituelle. Jamais Dastier n'acceptera de se convertir à la foi de Valdo. Cependant, homme de guerre et stratège de valeur, il combattra à ses côtés les terribles répressions que l'Inquisition inflige aux Vaudois.
Il doit rester fidèle à sa parole de chevalier, donnée à un supplicié, sans trop se rendre compte à quoi il s'engageait : il a juré de trouver, pour le mystérieux étui que le condamné lui a passé au cou avant de monter au bûcher, un lieu pour le garder et un saint pour le protéger. Il a aussi fait le serment de ne jamais ouvrir l'étui avant d'avoir découvert l'un et l'autre. Cette mission s'avère presque impossible : quand il trouve un saint, c'est le lieu qui fait défaut, et inversement.
Cet étui de toile, qui porte une inscription mystérieuse : «Haec est Jerusalem», se charge au cours du récit de significations étranges. Que renferme-t-il ? Il provoque en effet des événements extraordinaires, des changements bouleversants et des péripéties qui entraînent le chevalier Dastier comme un torrent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !