Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Les inégalités face à l'accès aux soins se creusent.
La soumission aux lois du marché s'accélère. Le malade devient un client. Les personnels de santé sont mis en concurrence et deviennent les cobayes de l'Accord général sur le commerce et les services (AGCS) géré par l'OMC. Une fois mis à mal, l'hôpital public est livré aux appétits des investisseurs privés. Pour les chantres de la religion du marché, la sécurité sociale est un archaïsme puisque plus de 150 milliards leur échappent.
Il faut que cela cesse... La logique du processus décrit par Patrick Alloux est catastrophique. Face à ce constat, les combats pour la santé doivent être au coeur des mobilisations. Développer l'éducation sanitaire et la prévention ; promouvoir des services publics de proximité ; étendre et améliorer la sécurité sociale sont les axes qui permettront de concrétiser du local au global notre détermination.
Ce livre La santé n'est pas une marchandise doit permettre à chacun de trouver des réponses et des arguments pour mener la lutte. Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on a pas encore commencés ! " José Bové.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile