Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le nom du marquis de Sade a été longtemps associé au seul scandale. Aujourd'hui il est un auteur incontournable. Ses textes sont étudiés à l'université et diffusés abondamment dans le grand public en d'innombrables formats de poche. Sa vie est l'objet d'une filmographie remarquable. L'année 2014 a marqué le bicentenaire de la mort de cet auteur qualifié à la fois de « divin » et d'« irréductible ». Nombreux ont été les colloques, les expositions (à Paris, au musée d'Orsay, et à Genève, à la Fondation Martin-Bodmer), les publications spéciales qui ont voulu marquer les deux cents ans de la disparition de Sade.
Ce volume se situe dans le prolongement de ces manifestations. Les articles qui forment ce volume sont le résultat de la seule conférence internationale qui ait eu lieu en Amérique du Nord. Au centre des prairies canadiennes, à Winnipeg et à Saint-Boniface, trois générations de chercheurs et de chercheuses du monde entier ont tâché de comprendre le phénomène culturel que représente Sade qui, en l'espace de deux cents ans, est passé de la distribution sous le manteau à la consécration littéraire ultime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile