Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La vie extraordinaire et le destin tragique d'une des plus grandes stars du cinéma.
Il y a vingt-cinq ans la belle et talentueuse Romy Schneider désertait les plateaux de cinéma pour devenir légende. Née à Vienne dans une famille de comédiens, projetée à l'âge de quinze ans sur le devant de la scène par sa mère, elle atteignit rapidement une notoriété internationale en endossant le rôle de Sissi. Sa rencontre avec Alain Delon fut déterminante. Il lui fit connaître Visconti qui les dirigea au théâtre, puis elle tourna avec Orson Welles. Après une éclipse, elle devient en quelques années l'une des actrices favorites du public et des cinéastes. Elle enchaîne les tournages avec Gosta Gavras, Losey, Granier-Deferre, Deville, Tavernier et Claude Sautet qui en fit une de ses actrices fétiches.
Bouleversante, fragile, comme en suspens entre le rire et les larmes, insatisfaite, vivant ses rôles plus qu'elle ne les jouait, elle était aussi solide, révoltée, insoumise. Torturée par le doute, elle ne parvint jamais à se débarrasser totalement du poids de ses premiers succès dans le rôle de Sissi. Les triomphes de ses années de maturité, sa percée comme actrice dans des rôles plus sérieux, elle dut les payer au prix de la souffrance, de la dépression, de la maladie et du chagrin.
Femme si proche de nous, star absolue au destin tragique, ce sont tous ces visages à la fois que présente ce superbe album aux images somptueuses. C'est aussi un vibrant hommage plein de tendresse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile