Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans un James Bond, Jesse serait James. Sauf qu'il a 17 ans et qu'il ne résout pas les problèmes du monde, seulement ceux de ses camarades et du personnel du lycée. Besoin d'alcool pour une soirée ? De faire virer un élève ? D'éloigner un beau-père trop collant ? Jesse peut tout arranger. Ses combines sont habiles et il a la manipulation facile. Mais lorsque Ken, quarterback populaire du lycée, lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une dénommée Bridget, une faille apparaît dans sa machine bien huilée. Parce que Jesse tombe immédiatement amoureux de Bridget. Pour lui, « busines is business », et surtout, s'attacher c'est se fragiliser. Mais jusqu'où ira sa résistance aux sentiments ?
http://attrape-mots.blogspot.fr/2015/10/roi-de-pique-de-kat-spears.html
Je suis partie un peu réticente dans ma lecture, en grande partie car la couverture ne me plaisait pas (le gars me donne vraiment envie de le frapper!). Mais j'ai finalement passé un agréable moment en compagnie de ce livre. C'est le premier roman que je lis de cette auteure, et même si je n'ai pas eu de coup de coeur, les éditions Nathan m'ont permis de faire une belle découverte!
Jesse, grand manipulateur, est un lycéen qui rend des services pour le moins particuliers... : Besoin d'alcool, de drogue ? Envie de sortir avec une fille ? Envie de faire virer un élève ? Jesse est là pour résoudre n'importe quel problème que ce soit pour un élève, un professeur... ou même pour le proviseur! Dans son lycée, il est populaire, tout le monde ou presque lui est redevable, et pourtant... il n'a que très peu d'amis. Il refuse de montrer ses faiblesses et fêlures et tente de les cacher en évitant le plus possible de s'attacher.
Lorsque Ken lui demande de l'aider à sortir avec Bridget, il accepte. Mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber peu à peu amoureux de cette jeune fille... J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de Jesse tout le long du roman, c'est un personnage bien plus complexe et nuancé qu'il n'y parait. Même s'il m'a parfois agacé, c'est un personnage très attachant qui s'humanise au contact de Bridget. J'ai également adoré son humour mordant et son cynisme qui m'ont fait beaucoup rire!
Bridget est une jeune fille très généreuse, elle a vraiment le coeur sur la main. Mais je l'ai trouvé un peu trop parfaite, et j'ai eu du mal à m'attacher à elle... Par contre, j'ai tout simplement adoré Pete (le petit frère handicapé de Bridget) qui est un personnage très profond et recherché. L'amitié qui se tisse entre lui et Jesse m'a beaucoup touché.
Bien que ce soit un roman jeunesse, ce livre m'a paru très réaliste, pas du tout enjolivé ou rose bonbon. Je ne m'attendais pas du tout à plonger dans une histoire aussi authentique! Mon avis est donc très positif... un des seuls bémols est que j'aurais aimé en savoir plus sur les personnages secondaires!
Dans un monde où l'apparence prédomine, Jesse, adolescent de 17 ans, fait son petit bout de chemin. C'est un personnage plutôt cynique, solitaire, égoïste. D'une simple dissertation à l'acquisition d'alcool, Jesse résout tous les problèmes. Mais tout a un coût.
Une lecture que j'ai apprécié.
Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/09/roi-de-pique.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile