"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« À travers les rideaux d'une fenêtre, j'aperçus une silhouette qui avançait rapidement. L'individu semblait prendre cependant des précautions en tournant la tête de différents côtés. Il pensait que la haie, mélange de buis et d'abélias, devait le préserver. Mais l'ombre du cyprès ne le protégeait pas des reflets. Je me précipitai dans la chambre où Marie étendue nue sur le lit prenait le temps de se réveiller. » Après des études en économie, Al Baron devient directeur d'hôpital. Pour des questions de discrétion, cet auteur fier de ses origines bourguignonnes choisit de publier un premier roman - De la vie à la Mort - sous un pseudonyme qu'il conserve par la suite. Pour lui, le roman navigue entre réalité et imagination. Le roman policier illustre cette idée : il permet de situer une intrigue et des personnages dans un contexte, afin de faire écho au monde historique ou contemporain, en repositionnant l'Homme en tant qu'être humain dans son environnement.
Il signe aujourd'hui Rien n'est acquis, sauf les blessures de l'âme, son sixième roman - une enquête haletante au coeur d'une affaire de trafic de drogue. Il est aussi photographe amateur par passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !