Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Eliott a treize ans. Fils unique, il mène une vie paisible entouré de parents bienveillants dans le sud-ouest de la France. C'est bientôt les vacances, et l'occasion comme chaque année pour Eliott de rejoindre sa cousine et ses cousins à Saint-Jean-de-Luz pour des vacances estivales chez ses grands-parents.
Mais un jour, tout bascule dans le quotidien de cette famille. Suite à un accident, Eliott tombe dans un coma profond... très profond.
Dix années ont passé, et les choses évoluent durant tout ce temps, jusqu'au jour où Eliott va sortir inespérément du coma, et va découvrir ce qu'est devenue la vie. Mais après une décennie plongée dans le noir, comment arriver à vivre correctement sa vie ?
Un roman palpitant, sur le thème du « grand sommeil » et du temps, mais aussi de l'espoir. Cette histoire met également en scène une quête identitaire - celle d'un père disparu - et montre que la vie est un cycle de rédemption où l'absence de repère peut aussi devenir une force.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile