Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les premiers romans suscitent rarement autant d'enthousiasme que ce Remède à la mort par la foudre.
Déjà traduit en dix langues, ce livre a bénéficié d'un formidable accueil et la presse, à son propos, a évoqué Faulkner, Garcia Marquez, Flannery O'Connor ou Isabel Allende. En effet, ce roman où le réel et l'extraordinaire coexistent est bien l'une de ces oeuvres, empreintes de poésie, de magie et de réalisme, qui envoûtent le lecteur. Nous sommes en Colombie Britannique, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Beth Weeks, vivant avec ses parents et son frère rebelle sur la ferme familiale, fait le récit des événements étranges qui se produisent au cours de sa quinzième année. Entre une mère incapable de faire face à la réalité et un père qui exerce sur les siens une domination de plus en plus violente, la jeune fille devra se confronter aux dérèglements de son univers. Page après page, Gail Anderson-Dargats célèbre un monde habité de passions, de pulsions et de sensualité, mais aussi de couleurs et de senteurs.
Un monde surprenant, peuplé de personnages singuliers et inoubliables, où se mêlent le sexe, la violence, le pouvoir et la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile