Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans bien des pays, certaines écoles sont très isolées et disposent de maigres ressources. D'où l'idée, née en Amérique latine dans les années 1960, de réunir plusieurs écoles en réseau, le plus souvent autour d'une école « mère », centrale, plus grande et mieux équipée et de mutualiser certaines infrastructures (bibliothèques, matériel didactique.), les compétences et les expériences. Depuis, le modèle a essaimé partout sous diverses appellations tant dans les zones urbaines que rurales, en Amérique latine, en Asie, en Afrique et même dans les pays industrialisés.
Dans plusieurs pays, les regroupements scolaires se sont vus adjoindre des centres de ressources pédagogiques proposant aux enseignants soutien, formation et outils pédagogiques. Ce sont ces deux stratégies complémentaires qui sont examinées dans cet ouvrage qui décrit les objectifs, l'organisation, le fonctionnement et les résultats des regroupements scolaires et des centres de ressources. Cette étude débouche sur quelques recommandations aux planificateurs de l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile