Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Naturalistes et photographes passionnés, Johann Boffetti et Fabian Spigariol explorent depuis plus de dix ans les crêtes et les forêts jurassiennes afin d'aller à la rencontre de leurs habitants. En quête de sérénité et de beauté, ils ont appris à se fondre dans la nature, à voir sans être vus, à observer sans déranger, vibrant et s'émerveillant à chacune de leurs rencontres animalières.
Au fil de longues heures d'observation, ils se sont patiemment immergés dans le monde secret des mammifères jurassiens. Ils ont vécu des scènes de vie sauvage qui les ont émus, touchés, bouleversés, et même fascinés.
Dans cet ouvrage, ils dévoilent, avec sensibilité et douceur, l'intimité des principales espèces emblématiques de l'Arc jurassien, de la majesté d'un lynx entre les branches au regard espiègle d'une hermine en pelage d'hiver, en passant par le reflet du soleil sur les cornes d'un bouquetin ou encore le bâillement d'un renardeau. Toujours dans une démarche éthique et respectueuse, ils invitent les lecteurs à la découverte et au partage de leurs plus beaux instants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile