Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Les textes réunis dans cet ouvrage ont pour objet de discuter la place de la philosophie de l'éducation dans les départements de sciences de l'éducation et de la formation des maîtres, ainsi que des transformations actuelles de l'Université. Ils développent une perspective normative pour la gratuité de l'enseignement universitaire, militent pour l'apprentissage de la pensée critique et soulignent les raisons pour lesquelles celle-ci, si éminemment souhaitable, est si difficile à faire acquérir.
La deux ième par tie r éunit t rois por traits de pe nseurs c ritiques, de sceptiques é minents :
Albert Einstein, le physicien et philosophe, Martin Gardner, qui a joué un rôle de tout premier plan dans le développement du mouvement sceptique contemporain et dont on peut soutenir qu'il en a conçu les grandes orientations, enfin, Condorcet, abordé ici à t ravers sa réaction au s i popul aire m esmérisme - du m édecin charlatan Mesmer, qui prétendait q ue t ous l es êtres vivants étaient soumis à un fluide magnétique - en vogue à son époque.
La t roisième et dernière par tie de c e l ivre s 'efforce de di ffuser des r ésultats de recherche pouvant inspirer et guider les gens, en particulier les enseignantes, dans leurs décisions, de corriger les fausses croyances si répandues dans le domaine et tente de l es convaincre de la pertinence et de l'importance de la philosophie de l'éducation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile