Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il était une fois... ?
Le prince Guillaume de Malotruy était bon chasseur et coureur de jupons. Au cours d'une chasse coquine, il écrasa par mégarde un crapaud. Mal lui en prit ! Le malheureux batracien était l'animal de compagnie de la sorcière Scaramouche qui, avide de vengeance, jeta un sort à l'assassin.
Dès lors, chaque nouvelle splendide dulcinée, une fois la bague au doigt, se transforma en laideron.
23 mariages plus tard (et 23 mariées au cachot), le conseiller princier Cornélius usa d'un ingénieux stratagème : Guillaume épousa une marionnette joliment prénommée Isadora, une beauté impérissable.
L'histoire aurait pu s'arrêter là si le prince ne s'était pas tant ennuyé dans les bras de son Isadora de bois. Surpris de trouver une bibliothèque dans les profondeurs de ses cachots, créée à l'attention des détenues et gérée par une certaine Cunégonde - bien hideuse demoiselle enlevée par erreur - , le prince analphabète tomba sous le charme de la voix suave de sa disgracieuse bibliothécaire. De nouvelles noces en perspective... ?
Un délicieux et irrévérencieux conte troussé par un Benoît Perroud au sommet de son art. Sa parfaite maîtrise des codes du genre, la verve de sa plume et l'humour savoureusement noir de ses illustrations font de ce Prince en pince un album remarquable et assurément inoubliable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile