Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Chaque année, l'archevêque de Canterbury, primat de la communion anglicane, commande à un auteur de renom un ouvrage qui est alors considéré comme « le livre de l'archevêque pour le carême » et que tous les membres de l'Église d'Angleterre sont invités à lire et à étudier. C'est la première fois qu'un auteur qui n'est pas anglican est sollicité : le frère Timothy Radcliffe, catholique romain, ancien maître de l'Ordre dominicain.
Puissamment structuré à plusieurs niveaux entrecroisés, dramatique (un développement en trois actes et quinze scènes), théologal (la mise en oeuvre successive de la foi, de l'espérance et de l'amour) et liturgique (de la salutation initiale à l'envoi final), l'ouvrage de Timothy Radcliffe offre une très belle compréhension de la messe en ses étapes. Il propose une vision très dynamique de la pratique chrétienne et de son sens. Il met fortement en valeur l'idée que l'« église » et la messe constituent un lieu majeur où le chrétien, en mettant ses pas dans ceux du Christ et en entrant dans la conversation du Père, du Fils et de l'Esprit, s'humanise de manière nouvelle et unique : ainsi « libéré pour être envoyé », il est l'heureux témoin que l'homme est « chez lui » avec son Créateur et Sauveur, comme il peut être chez lui dans ce monde et avec lui-même.
Puissent ces pages riches d'anecdotes et d'expériences, parfois drôles et parfois graves, donner et redonner le goût de sortir de son lit le dimanche matin pour joyeusement aller à l'église !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile