Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
10 ans ! Rimbaud n'a pas connu l'internet mais dans les Illuminations il l'a deviné. : « J'ai tendu des cordes de clmocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoile à étoile. » En prenant comme emblème de Poésie en liberté cette formule, nous ne nous doutions pas en 1998 que des dizaines de milliers de lycéens et d'étudiants tendraient au fil des années une gigantesque toile poétique qui réunirait les cinq conitinents.
Nous avions alors fait le pari que l'Internet - dont le développement commençait à peine à se généraliser dans les lycées - pouvait être un magnifique outil de communication créative dans un domaine réputé « difficile » voire suranné. : la poésie.
Au-delà des discours stéréotypés et des constats convenus sur le manque d'intérêt des lycéens pour out ce qui touche à la culture, Poésie en liberté s'est construit sur cette conviction que la valorisation de l'expérience personnelle de l'écriture des lycéens et des étudiants pouvait les aider à mieux comprendre les enjeux de la poésie et qu'une dynamique écriture/lecture pouvait s'enclencher - et donc, selon la formule de Michel Bulteau, « découdre des bouches » en tendant « des chaînes d'or d'étoile à étoile. » - d'hier et d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile