Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'oiseau, c'est la plume ! Pour Denis Chavigny, naturaliste et peintre aquarelliste, la plume se fait pinceau ! L'auteur nous donne à voir autant qu'à connaître quelques uns des temps forts de la vie des palmipèdes dont les canards sont les représentants les plus populaires.
A travers plus de cinq cents aquarelles, extraites des carnets de terrain, nous voyons ces oiseaux entretenir leur plumage, au prix d'une toilette régulière et souvent sportive, nous regardons leur envol, parfois acrobatique ! Nous les observons dans leur quête de nourriture, dur apprentissage pour les jeunes. Au gré des saisons et des habitats, se succèdent les parades et les luttes pour la reproduction, les cris d'alarme et les comportements quand surgit le danger.
Autant d'histoires de vie, parfois secrètes, souvent méconnues, que nous conte Denis Chavigny. Cet ouvrage, comme un témoignage en direct de la nature, présente un savoir unique et original, fruit de plus de quarante années d'expérience et d'observation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile