"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gabrielle, mariée et mère de trois adolescents, en a assez de la vie qu'elle mène. Elle a l'impression d'être devenue un meuble qu'on ne voit que lorsqu'on en a besoin.
Les soucis Elle quitte donc la maison pour aller se ressourcer dans la région de Charlevoix. Seule dans une petite auberge, elle espère pouvoir enfin terminer les poèmes qu'elle aimerait bien voir publiés un jour.
Comme le hasard fait bien les choses, Gabrielle renoue avec une auteure rencontrée l'année précédente au Salon du livre de Montréal. Élisabeth l'accueille chez elle à bras ouverts, lui racontant sa propre expérience de mère d'adolescents. Une belle amitié semble vouloir lier les deux femmes.
L'aventure Mais Gabrielle fait plus ample connaissance avec Félix, ce peintre à la sensibilité aiguisée qui la comprend comme personne ne l'a fait avant. Une seule journée avec lui fait basculer l'univers, pourtant autrefois si stable, de Gabrielle. Mais l'accident qui a failli coûter la vie à son fils rappellera Gabrielle à l'ordre.
Pourra-t-elle revenir à sa vie comme si rien ne s'était passé? Renoncera-t-elle à la passion partagée de Félix?
Avec ce deuxième roman, Micheline Duff met au jour les préoccupations de bien des mères, et les enveloppe de l'espoir que tout s'arrange enfin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !