Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"« Cafritude » ! Plus qu'un concept littéraire, elle est un art de vivre à part. Gardienne des valeurs de démocratie autour de la tolérance, du partage et du savoir-vivre ensemble, elle est le refuge des citoyens du monde, des « cafrines » et des cafres ; et admet chaque jour de nouveaux visages et de nouveaux regards sans distinction de couleurs, d'origine, de culture. On y est accueilli pour ce qu'on est. On y est reçu avec ce qu'on est, c'est-à-dire avec soi-même.
« Cafritude » est un brassage culturel, ce formidable métissage dont on dit qu'il est l'avenir de l'humanité. Au centre de l'univers où son âme parle au coeur de l'humanité, son usage n'est autorisé qu'entre guillemets parce que « Cafritude » est sans signification littérale ou habituelle dans le lexique français. Comme une volonté d'affirmation, un besoin de lumière, l'envie de rayonner, « Cafritude » exprime aussi le désir de légitimité sans ce signe double..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile