"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Claude est là au milieu du taxiway, qui a l'air de m'attendre, les poings sur les hanches... Je roule droit devant moi, à vitesse réduite... Je m'arrête à sa hauteur... Que va-t-il me dire ? II ouvre la portière et me tend la main, je lui tends la mienne... On se la serre virilement et il me dit : « Félicitations... Maintenant t'es un pilote... Allez, va au parking garer l'avion, je te suis... » Je remets les gaz doucement et veux virer vers la gauche, je me rends compte que ma jambe gauche tremble violemment. C´est nerveux, le relâchement sans doute... Pas facile de diriger l'avion comme ça... J'essaie de me calmer... et je rentre l'avion... Je freine sur le parking. Claude rouvre la portière. Et dans ma tête, ça répète... tout seul : « Je l'ai fait... Je l'ai fait... Je l´ai fait? » Rédigé sur un mode journalistique, ce livre raconte la réalisation d´un rêve de gosse, concrétisé à 48 ans : obtenir ma licence de pilote privé.
Ce livre relate sur une période d´environ cinq ans les péripéties, les obstacles, les joies, les peines, les doutes, les embûches et surtout la formidable aventure humaine que traverse le candidat pilote depuis les premières démarches jusqu´à l´obtention de la (des) licence(s). Si vous êtes pilote, il vous rappellera sans conteste de nombreux souvenirs personnels, et si vous ne l´êtes pas, il vous fera découvrir les multiples facettes de l´instruction du pilote de loisirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !