Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans ce roman célébrissime, William Collins nous transporte dans l´Empire des Indes. Pierre de Lune est un diamant offert en cadeau d´anniversaire à une jeune fille de 18 ans. Volé dès la nuit suivante, le diamant, à la réputation d´objet maudit, est immédiatement recherché. On soupçonne des participants de la fête d´anniversaire mais également quelques intrus venus depuis les maisons voisines. Preuve de l´importance du crime, on confie l´enquête à l´un des plus grands policiers britanniques de l´époque qui se charge, rapidement, de récolter les témoignages des témoins du vol.
Car là est aussi et surtout l´originalité de ce livre : dans ses choix narratifs. Collins y fait le pari de nous raconter cette histoire en s´appuyant uniquement sur ce que nous rapportent les différents témoins de l´affaire. Liberté est ainsi laissée au lecteur de se faire, pas à pas, sa propre opinion sur la responsabilité de chacun des protagonistes.
Cette édition est une édition luxe s´appuyant sur la traduction française originale avec nombres d´illustrations d´époque commentées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile