Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cette étude historique, parue à l'origine dans le bulletin de la Société de Borda, au début du XXe siècle, est passionnante à plus d'un titre.
Elle nous fait découvrir ce que fut la naissance puis le développement d'une des cités qui comptaient dans la Gascogne ancienne. C'est également l'histoire de son abbaye, inséparable du développement de la ville.
Enfin, comme l'indique son surnom de Cap de Gascogne, que l'on peut comprendre à la fois d'un point de vue géographique et aussi politique, c'est quelque part une histoire des Landes qui se dessine au fil des siècles et des événements.
Un ouvrage à redécouvrir pour tous ceux qui, amoureux de cette cité landaise et de ses nombreux monuments, souhaitent mieux connaître cette histoire ancienne qui l'a ainsi façonnée. L'oeuvre d'un abbé - historien érudit de la ville -, oeuvre que l'on peut rapprocher de celles d'autres abbés : Daugé, Meyranx, Foix ou Dogan sans qui l'histoire locale et générale des Landes serait demeurée bien plus pauvre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile