Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il y a Star, le rottweiler timide, Bryn, le colley au grand coeur, Wriggler, le chaton orphelin et des dizaines d'autres... Ce livre raconte les histoires de ces chats et chiens qui, après avoir été maltraités et abandonnés, ont changé la vie de leurs nouveaux maîtres.
Grâce à l'amour de ces boules de poils, des dizaines de personnes ont retrouvé goût à la vie. Harper, ancien chien errant, a aidé son jeune maître à affronter une maladie auto-immune. Le flair incroyable de Bryn a conduit sa maîtresse à découvrir sa vocation : sauveteuse. La joie de vivre de Lucky, un chaton à trois pattes, a permis à un vieil homme de faire enfin le deuil de sa femme.
En leur offrant un foyer, toutes ces personnes ont changé le destin d'un chat ou d'un chien abandonné. Mais surtout, ce sont les animaux qui ont transformé la vie de leurs nouveaux maîtres !
"Quand je suis tombé malade, les gens se sont mis à me parler comme si j'avais trois ans, comme si je ne comprenais pas ce qu'ils me disaient. Mais pendant les cours de dressage, ce n'était pas le cas et c'était un vrai soulagement pour moi. J'étais un garçon parmi les autres."
Comme il est écrit dans la préface, ces histoires véridiques sont aussi exaltantes qu'émouvantes.
C'est un roman pour tous ceux et celles qui aiment les chats et les chiens, et qui savent combien ils peuvent nous faire du bien, et bouleverser notre vie et la leur aussi.
Je ne connaissais pas du tout le refuge de Battersea qui se trouve à Londres.
Chaque année, il accueille plus de 9 000 chats et chiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile