"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pensées et actions sont richesses de l'homme qui existe en fonction des raisonnements, volontés, impulsions, recherches. Son intelligence peut les modeler suivant les situations rencontrées.
Se mettre par la pensée en retrait du vécu, c'est s'élever hors du réel et s'offrir un havre de bonheur. Cette forme de vie est souvent considérée par beaucoup comme perte de temps. Et, pourtant, sans le rêve, l'attente d'un mieux se dessinant dans le cahot des évènements, l'homme n'aurait pas sa place.
Né à Bordeaux en 1926, Claude Pépratx se porte volontaire à quinze ans, dans une équipe d'urgence de la Croix Rouge, puis participe à la libération de sa ville aux côtés d'une unité FFI. Ensuite son équipe s'intègre dans la Première Armée Française, afin de libérer le Médoc.
Il entre au sein d'une compagnie maritime où il effectuera l'essentiel de sa carrière, en France et à l'étranger. Ses temps libres sont axés sur la vie associative. Marié, père de cinq enfants, grand-père de treize petits enfants, il a une passion pour l'écriture qui lui permet d'exprimer les temps forts du chemin de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !