"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Oser dire « je t'aime » au tournant d'une vie c'est, du tréfonds de l'âme, attendre le meilleur. La vie est souvent longue en déceptions, en peurs, et par ailleurs si courte quand on goûte au bonheur.
Ce lancement en couple est volonté à deux, s'assumant pleinement, acceptation commune de bonheurs et malheurs, union, fusion des coeurs. Espérer et construire, assumer en partage, aimer, c'est la vie.
Né à Bordeaux en 1926, Claude Pépratx se porte volontaire à quinze ans, dans une équipe d'urgence de la Croix Rouge, puis participe à la libération de sa ville aux côtés d'une unité FFI. Ensuite son équipe s'intègre dans la Première Armée Française, afin de libérer le Médoc.
Il entre au sein d'une compagnie maritime où il effectuera l'essentiel de sa carrière, en France et à l'étranger. Ses temps libres sont axés sur la vie associative. Marié, père de cinq enfants, grand-père de treize petits enfants, il a une passion pour l'écriture qui lui permet d'exprimer les temps forts du chemin de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !