Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
ce n'est pas ce que nous sommes qui nous empêche de réaliser nos rêves.
c'est ce que nous croyons que nous ne sommes pas. (paul-emile victor). ce livre suit le(s) voyage(s) de mon père à travers soixante-dix ans de ses dessins (1923-1992), légendés par des extraits de ses textes. on découvre alors, au fil des pages, le passage de l'ethnologue à l'artiste, mais aussi la construction d'un homme au cours de son voyage de vie. (daphné victor). réunie par sa fille et publiée pour la première fois, cette partie des peintures et dessins de paul-emile victor constitue un témoignage unique de cet anti-artiste, entre figuration et abstraction.
paul-emile victor, explorateur de terre(s) et d'art(s), est un " regardeur " qui érige en art tout ce qu'il voit. influencé par duchamp, cocteau, hundertwasser, miro. et riche de son propre imaginaire, l'artiste paul-emile victor nous ouvre le champ des possibles comme il avait repoussé notre ligne d'horizon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile