"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le recueil de Marie-Jeanne Gillet-Maudot présente ici deux cent cinquante photographies. Un grand nombre d'entre elles sont inédites. Les chapitres ne suivent pas seulement l'ordre chronologique, mais rassemblent des documents de toute nature : visages, silhouettes, paysages, écritures, manuscrits qui essaient de situer l'homme dans sa famille, l'oeuvre dans les lieux qui l'ont inspirée. Les chapitres s'intitulent : Ascendances - Le Berceau de la famille Claudel - Au pays de Violaine - Parallèlement - Paul Claudel, diplomate et grand voyageur - Les Haltes campagnardes - La Journée de Paul Claudel - Les Masques - Les Écritures - Les Amitiés d'un solitaire - Le Théâtre - Au Sommet de la gloire - Claudel vu par les artistes contemporains - La Fin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !