"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Supermamy a 68 ans, elle habite Paris dans le XVIème arrondissement, rue Magdebourg. Son mari,Albert est décédé depuis deux ans. Sa meilleure amie, Poupette, téléphage, est également veuve. Toutes deux font et défont le monde au cours de thés mémorables et toutes deux ont un langage assez vert.
Supermamy a une fille unique, Sophie qu'elle aime vraiment, un beau-fils, Olivier qu'elle trouve étriqué, tout comme l'aîné de ses petits-enfants, Eric.
En revanche, elle adore Thomas, le second de ses petits-fils, avec lequel elle a une vraie complicité de grand-mère.
Un soir que Supermamy rentre chez elle après un thé avec Poupette, elle ramasse dans le bus, un portefeuille qui appartient à un Tchèque,Yorg Gerameck. En allant le lui rendre, elle découvre Gerameck mort, visiblement assassiné.
Qui est le meurtrier ? Soudain, tout s'emballe, quelqu'un se met à suivre Supermamy, à l'épier.
À cause du portefeuille ? Supermamy décide de mener elle-même l'enquête et elle entraîne dans la tourmente, la fidèle Poupette. Tchèques, Grecs et macchabées sont au menu de cette première aventure de Supermamy au vocabulaire trucculent et fleuri.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !