"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le plus grand des voyages, le plus long et le plus tumultueux, mais également le plus beau de tous ; telle est l'invitation que l'auteur vous lance à travers ce roman. Au-delà de l'espace géographique et de l'environnement physique et social, c'est le contexte mental qui nous invite à ce long périple.
Partir de loin pour arriver encore plus loin.
En effet, cette histoire tend à nous plonger au sein de notre monde réel qui, vue des yeux d'un autre, Alix, semble prendre une direction très différente de notre propre vision.
Notre monde, nos problèmes d'acclimatation, d'individualisation, sociaux vus à travers les yeux d'un autre.
Cet « autre » que nous aimerions dire « fou » ou « irresponsable » semble néanmoins heureux et mature dans un monde ou tout apparaît pessimiste.
Cette histoire est ainsi un conte moderne, optimiste mais ultraréaliste d'un héros qui n'a rien du héros car il est humain. C'est de sa malice et de la supposée légèreté qui le caractérise que nous apparaît la véritable richesse d'une histoire qui ne possède que la richesse que nous mettons en nous. Une morale à cette histoire ? Il ne faut pas se fier aux apparences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !