"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Les années 70 furent pour nombre d´entre nous la découverte libertaire, pensant que nous allions changer certaines choses, certains comportements humains.
Rêvant d´équité sociale, nous nous sommes faits absorber dans un dédale de pensées revendicatives, cette fameuse époque de l´existentialisme dans laquelle chacun recherchait sa propre identité dans l´habitacle « humain », cette soif de savoir. Pourquoi nous étions sur cette planète, dans cette théorie des jeux, ce grand tabernacle de la misère, cette recherche constante de construire notre identité au gré de nos expériences, pour se sentir exister au sein de cette société. L´arrivée en masse des sectes, de la mode psychédélique, de la non-violence, de notre engagement contre le nucléaire, de l´émancipation de la femme, de l´amour libre, nous avaient amenés à choisir dans quel camp nous trouverions les arguments forts, correspondant à ce que chacun cherchait, pour grandir en toute liberté dans cette société, sans complexe. Dans ce panel de choix, il nous appartenait alors de tirer la bonne carte, l´atout maître ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !